Pure-Baby-Camel-Hair_IT

NEWWW !!!!

BabyCamelHair_01

LA FÉE PARISIENNE propose pour les prochains Salons de septembre 2018, une toute nouvelle ligne aussi précieuse que rare en BABY CAMEL HAIR, La rareté de la fibre magique issue du petit du Chameau Imperial Bactriane, en fait une édition limitée et fabuleuse…

nuvola

L’Invitation au Désert de Gobi …

Les troupeaux de Camélidés, Chameaux Bactriane, à deux bosses, vivent sur le territoire aussi vaste qu’extrême qu’est le Désert de Gobi. Classé en 2014 par l’UNESCO patrimoine mondial de l’Humanité, le désert de Gobi, situé au Nord de l’Himalaya, est la scène immense d’un climat extrême avec des températures passant de 38°C en été à -25°C en hiver avec des pics extrêmes relevés à -47°C, passant du soleil de plomb au froid glacial de paysages enneigés et glacés.

BabyCamelHair_02

Gobi est le désert le plus froid du monde, territoire le plus froid après l’Antartique, entre la Nuit et le Jour, on peut y observer une amplitude journalière thermique de 32°C.

Le Chameau Imperial … Le Bactriane

BabyCamelHair_03

Déjà au XIII eme siècle, sous l’Empire Mongol de Gengis Khan, dont l’amplitude géographique reste encore aujourd’hui inégalée, la précieuse toison d’Or qu’est le duvet doré de Chameau était recueillie et filée. La dite toison d’Or nécéssaire à la survie et au developpement de la race Bactriane dans les conditions uniques du désert de Gobi confère à sa laine des particularités uniques, extraordinaires et méconnues, d’une legèreté et d’un moelleux radiant et enveloppant.

BabyCamelHair_04

Les couleurs du Chameau Bactriane sont soit le Camel, d’un caramel profond, appelé Fauve ou « Camel » en référence au Camélidé, soit blond crème, appelé Albino, plus rare et aussi plus cher de par sa plus grande rareté et son immense Prestige. LA FÉE PARISIENNE propose exclusivement trois teintes pour ce BABY CAMEL HAIR, ces deux teintes, pures et sauvages précitées, aux reflets vibrants des sables du désert, aérée par les vents purs et magnifiques que chaque animal a affronté pendant un an et un noir profond, dont la coloration eco-friendly assure un parfait respect de la Nature et de l’Humain.
De plus, notre Noir est labelisé par « Reach » comme chaque colori proposé par LA FÉE PARISIENNE.

Une Relation Homme-Animal
dans la Respect total…

Les habitants nomades du grand Désert de Gobi y recueillent alors les toisons muées chaque année par le bébé chameau à l’age d’environ un an, qu’il soit domestiqué ou même sauvage…
Pour le peuble nomade de Gobi, les adultes Bactriane lorsqu’ils sont domestiqués sont considérés comme partie integrante de la famille tant les chameaux, utiles pour la charge de marchandise et pour le voyage représentent l’essence même de leur vie en mouvance où l’attachement est lié à la survie.
Les animaux sont soignés et respectés pour leur grande force et leur endurance inégalée.

Dans certains cas et de par sa rareté, selon l’Offre et la Demande, le coût du Baby Camel Hair peut dépasser le prix de certains Cashmeres…
Le Baby Camel Hair, un voyage en soi…. Un Rêve confidentiel, en série limitée par la Nature elle-même que Lara est heureuse de pouvoir proposer et offrir au sein de la nouvelle collection de LA FÉE PARISIENNE !

BabyCamelHair_05

C’est où, c’est où ?

Venez ressentir ce voyage au cœur du Désert …
La nouvelle ligne Baby Camel Hair sera présentée lors du prochain Who’s Next Fame et du Prochain Tranoi Carrousel du Louvre en septembre 2018 …
De quoi twister votre offre H18 en réassort rapide !

nuvola
logo